À compter de la saison 2022-2023, Certina endossera pour 4 ans le rôle de Chronométreur officiel de la Coupe du monde FIS de ski de fond. En tant qu’experte du chronométrage, la marque se réjouit à la perspective de nombreux week-ends de compétitions palpitantes. Prévues de novembre à mars, les courses se dérouleront en Finlande, Norvège, Suisse, Allemagne, Italie, France, Suède et Estonie. Certina sera la garante d’une précision maximale lors de chacune d’elles !
Ce nouveau partenariat tient particulièrement à cœur au fabricant horloger, et pour plusieurs raisons : « Le sport est – et a toujours été – une composante essentielle de l’identité de la marque Certina », explique Marc Aellen, CEO de Certina. « Nous nous réjouissons de soutenir la Coupe du monde FIS de ski de fond en tant que Chronométreur officiel à compter de cette saison. Certina n’est pas uniquement liée à cette discipline par une longue histoire, nous partageons aussi les mêmes valeurs : la robustesse, l’endurance et la précision sont des principes qui nous guident au quotidien lors du développement de nos montres. »
Certina jouit déjà d’une riche expérience en tant que chronométreur de manifestations sportives internationales, et soutient depuis début 2021 le Ski Classics Pro Tour, célèbre championnat de ski de fond longue distance. L’enthousiasme de la marque pour cette discipline s’explique également par une autre raison : « Certina s’investit activement pour accroître la durabilité et nous apprécions la proximité avec la nature qui distingue le ski de fond », expose Marc Aellen, CEO de Certina. « Nous sommes impatients de vivre des moments palpitants et d’assister à de superbes performances sur les pistes, nous souhaitons plein succès à l’ensemble des participantes et participants ! »