CERTINA DEVIENT LE NOUVEAU CHRONOMÉTREUR OFFICIEL DE LA COUPE DU MONDE FIS DE SKI DE FOND
Certina est particulièrement heureuse d’annoncer un nouvel engagement dans le ski de fond : à compter de la saison à venir, le fabricant horloger suisse endossera pour 4 ans le rôle de Chronométreur officiel de la Coupe du monde FIS de ski de fond. La coupe du monde FIS de ski de fond a lieu chaque année. L’édition 2023/2024 comprend des compétitions en Finlande, en Norvège, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en France, en Suède, au Canada et aux États-Unis. La finale se déroulera en Suède, les 16 et 17 mars 2024.
Certina jouit d’une longue histoire en matière de chronométrage sportif. Ce nouveau partenariat est un engagement qui tient particulièrement à cœur au fabricant horloger de Bienne et ce, pour plusieurs raisons : « Le sport est – et a toujours été – une composante essentielle de l’identité de la marque Certina », explique Marc Aellen, CEO de Certina. « Nous nous réjouissons de soutenir la Coupe du monde FIS de ski de fond en tant que Chronométreur officiel à compter de cette saison. Certina n’est pas uniquement liée à cette discipline par une longue histoire, nous partageons aussi les mêmes valeurs : la robustesse, l’endurance et la précision sont des principes qui nous guident au quotidien lors du développement de nos montres. »
« Nous sommes fiers d’accueillir Certina en tant que chronométreur officiel de la Coupe du monde de ski de fond », témoigne Michel Vion, Secrétaire général de la FIS. « Certina est à mes yeux le partenaire idéal pour incarner la Coupe du monde de ski de fond. Son engagement à fabriquer exclusivement des produits de la plus haute qualité tout en protégeant la nature reflète parfaitement l’esprit du ski de fond. »
Le ski de fond jouit d’une longue tradition mais cette discipline n’en demeure pas moins étonnamment contemporaine – un autre parallèle avec Certina. Dans le sport en général, le ski de fond est particulièrement recommandé pour la santé et c’est également une pratique sportive en harmonie avec la nature. Une facette extrêmement appréciée par Certina qui attache de l’importance à la durabilité. « Nous apprécions la proximité avec la nature qui distingue le ski de fond », expose Marc Aellen, CEO de Certina. « Nous sommes impatients de vivre des moments palpitants et d’assister à de superbes performances sur les pistes, nous souhaitons plein succès à l’ensemble des participantes et participants ! »
La FIS (Fédération Internationale de Ski) est l’organisation faîtière du ski et du snowboard au niveau international. Elle a été fondée en 1924 lors des premiers Jeux olympiques d’hiver à Chamonix, en France. Cette fédération reconnue par le Comité International Olympique (CIO) est responsable de six disciplines olympiques : ski alpin, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, ski acrobatique et snowboard. Elle régit également les règlements des compétitions internationales. Chaque année, plus de 7500 compétitions de ski et de snowboard de la FIS sont organisées par les 138 fédérations nationales membres. Grâce à des initiatives spécifiques, la FIS encourage par ailleurs les sports d’hiver en tant que saines activités de loisirs, en particulier auprès des jeunes. Pour de plus amples informations sur la FIS, rendez-vous sur www.fis-ski.com.
credentials : @nordicfocus