Certina a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec Ebba Andersson. Multiple championne du monde de ski de fond, la jeune Suédoise de 27 ans a également remporté une médaille d’argent et une de bronze en relais lors des deux derniers Jeux olympiques d’hiver. La marque horlogère suisse Certina, qui entretient depuis toujours des liens étroits avec le monde du sport, s’investit dans le ski de fond depuis plusieurs années et accueille aujourd’hui Ebba Andersson au sein de la famille internationale d’ambassadeurs de la marque.

Ebba Andersson est sans nul doute une skieuse d’exception : la jeune et sympathique Suédoise s’est octroyé la seconde place sur l’épreuve du 50 km de la Coupe du monde de ski de fond à Oslo en 2024 et a même remporté le 30 km lors des championnats de Suède. Ces derniers succès sur longue distance s’inscrivent dans la continuité d’une carrière impressionnante qui compte également de nombreux triomphes sur des distances plus courtes et en relais. Depuis ses débuts en 2014, Ebba compte déjà à son palmarès onze médailles d’or aux championnats de Suède, trois médailles d’or aux championnats du monde ainsi qu’une médaille d’argent et une de bronze aux Jeux olympiques d’hiver.

Ce concentré de prouesses athlétiques suscite inévitablement l’enthousiasme de la marque horlogère suisse Certina : « Nous adorons le sport », avoue Marc Aellen, CEO de Certina. « Résistance, fiabilité, énergie et précision sont les marques distinctives de chaque montre Certina – et ce sont précisément ces qualités que l’on retrouve sur les terrains de jeu, les circuits de course et les pistes du monde entier. Nous sommes donc ravis d’accueillir dans notre famille une fondeuse aussi talentueuse qu’Ebba Andersson, et nous lui souhaitons plein succès lors de ses prochaines compétitions. »

Ebba Andersson connaît déjà Certina grâce à ses participations à des compétitions internationales. Depuis plusieurs années, la marque est le Chronométreur Officiel de la Coupe du Monde FIS de ski de fond et de l’épreuve longue distance du Ski Classics Pro Tour. « Je suis ravie de concourir désormais en tant qu’ambassadrice Certina », déclare la jeune Suédoise. « La marque possède une longue histoire avec le monde du sport et c’est pour moi un immense honneur de perpétuer cette tradition. Dans mon sport, la performance, la précision et un chronométrage parfait sont essentiels – des caractéristiques que maîtrise assurément Certina. »

Pile à temps pour le lancement de la saison hivernale 2024-25, Ebba Andersson et la marque horlogère Certina sont toutes deux parées pour relever de nouveaux défis sportifs, et forment une équipe dynamique, porteuse de grands projets.

 

Photos: Certina/NordicFocus