L’océan et ses habitants sont depuis longtemps une source d’inspiration pour Certina. Cette fascination a donné naissance à plusieurs superbes montres dédiées à l’univers marin, ainsi qu’à un partenariat durable qui en est à présent à sa sixième année. En travaillant main dans la main avec la Sea Turtle Conservancy (STC), Certina fait campagne pour la préservation des tortues marines et de leurs habitats depuis 2017. Un nouveau modèle spécial réunit à présent deux sujets qui tiennent particulièrement à cœur à la marque – l’horlogerie et l’engagement pour la durabilité.

Une partie des bénéfices tirés de la vente de chaque montre DS-2 Turning Bezel Sea Turtle Conservancy sera versée à la STC pour financer ses actions en cours. Mais la montre a elle aussi un rôle important à jouer en matière de durabilité. La carrure tonneau en titane, coiffée d’une lunette tournante unidirectionnelle, est montée sur un bracelet textile rayé gris et bleu en #tide ocean material®. Ce matériau est fabriqué à partir de déchets plastiques qui ont été repêchés en mer et recyclés.

 

La DS-2 Turning Bezel Sea Turtle Conservancy est animée par un calibre automatique doté d’une réserve de marche de 80 heures et équipé d’un spiral Nivachron® antimagnétique qui peut être admiré à travers le fond de boîtier transparent. Ce modèle spécial est présenté dans un écrin entièrement fabriqué en matériaux recyclés – une autre caractéristique qui témoigne de son engagement écologique.

 

Découvrir la montre